AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
Aller en bas
Nigma
Nigma
Nouveau procureur
Autre / Ne pas divulguer Age : 25
Messages : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 31 Déc - 17:40
Bonjour paul

Personnellement je vais aussi attendre pour le patch final, j'attends votre patch pour enfin faire AAI et ensuite enchaîner sur la version anglaise de AAI2, et même si je suis impatient je préfère attendre quelques semaines de plus afin d'avoir une version exempte de défaut ^^ Mais pour ceux qui souhaitent jouer dès demain le deuxième patch "bêta 1.5" me semble le plus intéressant, et même si il y a quelques fautes sur la dernière affaire il y en aura forcément moins que dans les traductions de Capcom Tektiv héhé

Bonne chance à vous pour cette dernière ligne droite Hunter
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 31 Déc - 18:27
Merci beaucoup de ces retours.
Bon réveillon à tous.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 31 Déc - 21:07
Nous tâchons de trouver une "astuce" pour marquer la version bêta de façon claire et inratable comme n'étant que une bêta (et préservant les futurs fans échangeant les fichiers de ne pas avoir la vraie version/d'être trompés sur la marchandise).

Si notre graphiste et notre programmeur-hackeur le peuvent, nous verrons donc pour ce "bêta incomplet 1.5" ; sinon, ce sera la version définitive dans une semaine environ.
Eliam
Eliam
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2017

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Jan - 2:03
Yo,

Je débarque à l'instant sur ce forum après de longues recherches d'une ROM FR AAI. J'ai souvenir de ce projet de trad' qui, selon mes pensées, n'avait jamais abouti sans en connaître finalement toutes les déconvenues (du sabotage quoi ...).

En tous les cas, et après avoir eu l'occas' de terminer pour la énième fois la trilogie des PW et AJ, je suis agréablement surpris par la sortie imminente de la trad' finale de cet opus ! On ne peut que vous être reconnaissant pour tout ce travail fait au fil des années, ne lâchez rien et courage pour les prochaines années qui, je l'espère, s'annonceront un peu moins riches en émotion.

Bonne année,
Eliam.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Jan - 14:36
Merci Eliam.

Remodifier la bêta pour s'assurer que dans le futur elle soit rapidement identifiée comme bêta et que personne ne soit "trompé sur la marchandise" en croyant jouer au patch final semble réclamer plus de boulot que faisable pour une sortie aujourd'hui, 1er de l'an... donc, autant présenter de vrais voeux dans quelques jours avec le seul et unique patch finalisé. ^_^

Désolé pour cette "mini déception" du 1er janvier, néanmoins, 2017 sera une année AA.

Bons voeux à tous!
Eliam
Eliam
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2017

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 4:04
You're welcome.

Par curiosité, à combien s'élève le nombre de mots ou phrases qu'il a fallu traduire pour cet opus ?
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 10:40
C'est très dur de pouvoir donner un nombre exact, étant donné qu'il y a pas mal de codes de contrôle partout dans le texte.

Mais pour te donner un ordre d'idée, c'est aux alentours de 600 000 mots.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 12:00
J'avais fait un petit calcul d'estimation sur les fichiers texte VF sans codes avant insertion et retenu "environ comme un livre de 3000 pages" ^^"

Par contre, le plus long ici, ce n'est pas la traduction en elle-même. C'est, contrairement à un texte, la nécessité de faire tenir exactement chaque réplique au bon endroit, et dans la longueur maximale des trois lignes...
Ce genre de contraintes a pris énormément de temps, de travail et de réflexion jusqu'à maintenant, et après les corrections purement grammaticales ou orthographiques (impossible sur la quantité qu'aucune ne nous ait cependant échappé), nous avons été confrontés à un second problème (l'objet de l'ultime passe de relectures-corrections finie pour 4 affaires vers Noël, 5ème (longue) affaire en cours): parfois, à triturer et reformuler selon ces contraintes-ci, on finit avec des phrases compréhensibles, grammaticalement et orthographiquement correctes, mais néanmoins douteuses/bancales si l'on se base sur un français rigoureux (barbarismes, certains légers voire négligeables, certains nettement moins anodins, surtout que la version "propre" en "vrai bon français" n'est pas si difficile... mais ça exige re-réflexions et modifications pour tenir...le tout sans s'éloigner de la VO (tant en sens qu'en forme)) ^_^
RIYADO
RIYADO
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 17:08
Avant tout bonne année a toute l'équipe;je voudrai vous remercier pour tout;j'ai une requête et une question si je peux me permettre.
Pour ce qui est de la requête on peut avoir une jaquette custom du jeu en Français Kevin
et pour ce qui est de ma question avec ce premier jeu traduit les prochains opus seront-t-ils plus facile et plus rapide a sortir?
Encore une fois merci pour tout
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 17:22
Niveau jaquette custom, notre graphiste, Secret, a déjà fait un visuel de l'avant.
Pour ce qui est de "full custom", y compris donc tranche et arrière, je pense que c'est très faisable et que ce sera un plaisir de mettre cette cerise sur le gâteau une fois toute la partie technique achevée.

Pour les suivants, nous envisageons en effet d'être nettement plus rapides et efficaces (et surtout d'avancer en parallèle sans être donc tributaires de l'avancement d'un jeu pour que les autres avancent).
Pour cela, nous avons déjà nos programmeurs qui font des outils custom afin de pouvoir traduire plus rapidement, y compris par exemple traduire les fichiers "bruts" des jeux suivants (AA5,AA6, DGS/AAO...) avant d'avoir tout inséré dans AAI2.

Néanmoins, l'insertion, les modifications graphiques et les tests et relectures, ça restera forcément long... et imprévisible. Et tout l'avancement se fait toujours sur le temps libre.

À noter, par contre, hormis les "problèmes similaires", nous avons quand même eu un retard de plus de deux ans lié à un sabotage plus des soucis de santé, et ce genre de choses, heureusement, devrait ne pas se reproduire.

En plus d'une meilleure optimisation des tâches, et le fait que notre équipe a déjà surmonté beaucoup de soucis techniques sur AAI2 (pour le patch anglais; notre programmeur-hackeur est au top dessus), nous espérons donc grandement aller nettement plus vite pour AAI2, et avec un peu de chance, progresser presque aussi vite et simultanément sur au moins deux des trois (pour l'instant) opus 3DS... peut-être est-ce optimiste d'envisager ça (sur 3ans, plein d'imprévus peuvent survenir), mais avec un peu de chance, l'horizon 2020 devrait voir 3 jeux VF de plus. ^_^ (attention, même si on "tient" par chance optimale, cette moyenne de 3 jeux en 3ans, ça ne sera qu'une moyenne, et ne peut pas signifier un jeu complet par an... ^^")

Enfin, voilà, des projets bien ambitieux, soumis à beaucoup d'incertitudes... mais nous ferons donc évidemment de notre mieux, et avec plus de chance et d'expérience au départ que pour AAI 1. ^_^
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 18:14
Pour la jaquette oui c'est prévu. Par contre pour l'arrière je galère avec un artwork non trouvable sur le net.

Donc si quelqu'un possède la cartouche de jeu officielle en FR-EN-DE et qu'il peut me la scanner en HD je lui en saurait gré.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 18:46
Hmm?
Arrière de la jaquette? (C'est ballot, j'ai pas de scanner... :/)
RIYADO
RIYADO
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 20:55
Pour ma pars,j'ai juste trouver version US et version eur mais ita-ang-all
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 21:10
Si vous pouvez me scanner la IT-EN-DE en HD, je suis preneur aussi. Juste pas la US parce qu'il y a du texte devant.
RIYADO
RIYADO
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 21:22
Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 21991610
RIYADO
RIYADO
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 21:24
Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Qclaqm10
voila pour le 2
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 21:30
Non mais je les ai déjà trouvées sur Google celles-là, moi il me les faut en HD, c'est à dire au moins 1600px de largeur juste pour l'arrière.

C'est pour ça que je précise bien que j'ai besoin que quelqu'un fasse un scan, car la jaquette n'est pas dispo sur Google en résolution assez haute.
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 22:51
J'ai agrandi l'image avec waifu2x, tu pourras peut-être en faire quelque chose :
Spoiler:
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 23:49
Moui c'est pas mal, je connaissait pas ce logiciel.
Je vais me contenter de ça pour le moment.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 2 Jan - 23:57
Bon courage, Secret.
Le mieux que je puisse faire, moi, c'est de la photo... ^^"
Zran
Zran
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 4 Jan - 14:12
Très heureux de voir que l'aboutissement du projet n'est plus qu'une question de jours ! Comme tout le monde, je compte attendre sagement la version définitive avant de me plonger dans l'aventure.

Merci encore pour tout ce travail et bonne année à toute l'équipe !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 4 Jan - 14:47
Merci. ^_^
Kuro
Kuro
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 4 Jan - 16:29
J'espère que vous aurez plus de facilité pour les prochains jeux à traduire :).
Merci mille fois en tout cas !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 4 Jan - 16:41
Merci.
Nous aussi, et nous ferons tout pour. ^_^
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 7 Jan - 11:08
Nous avons dû hier interrompre les corrections et retouches suite à la réapparition d'un bug (déjà connu et corrigé en août sur notre bêta de l'époque).

La bonne nouvelle, c'est que ça a été résolu durant la nuit par notre programmeur-hackeur, la mauvaise c'est que selon notre temps libre ça nous décale de quelques jours de plus... ^^" mais un peu plus d'un tiers de l'affaire 5 ayant été passée en revue avant ce bug, c'est toujours ça qui avance.
Voilà donc pour les nouvelles en temps réel. ^_^

(Et pour info annexe, du coup, ce patch étant le "bêta 1.5" que l'on avait hésité à sortir le 1er janvier, eh bien... vous n'auriez pas pu faire plus du tiers de l'affaire 5 dessus... et ce n'aurait en effet été rien de plus que la mise à jour (nécessaire) des affaires 1-4, avec preview de la 5)
Contenu sponsorisé

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 26 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum