AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 29 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 11 Fév - 18:59
C'est vraiment tributaire du temps libre que littéralement 2 ou 3 personnes peuvent y consacrer... et nos emplois du temps sont plutôt chargés... ^^"
Il y a désormais littéralement 3 semaines que nous aurions besoin d'une petite semaine de dispos tous ensemble, malheureusement, ce n'est pas aussi simple.

Sur AAI, nous en sommes aux textes de la fin de l'affaire 5 et du générique, pour cette même dernière phase de modifications. ...les autres membres en stand-by pour les tests de speedplay.

Niveau traduction et outils, j'avance fichier par fichier sur les affaires 1 de tous les jeux, et l'affaire 3 de AAI2... mais au rythme de seulement 2-3h disponibles par semaine, c'est en ce moment loin de l'optimum. Un de nos programmeurs a également largement perfectionné notre outil principal cette semaine  (et je n'ai pas encore pu tester le résultat d'ailleurs).
Bref, l'avancement invisible se poursuit, infiniment lent, mais sûrement.
lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 29 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 12 Fév - 12:25
Ne vous découragez pas !
Choky
Choky
Grand Savant

Dim 12 Fév - 21:13
Merci. ^^"
(en reclassant des fichiers, je suis tombé sur des reliquats de préparatifs pour sortie complète en mars 2016 (dates synchrones avec celles de l'affaire 5, pour les jours, pas l'année). C'est dur dur aussi pour nous de réaliser à quel point il restait un énorme boulot encore, et combien le temps passe vite... (C'est la bêta sur laquelle nous sommes depuis août, finalement, qui aurait pu être disponible il y a un an... encore bourrée de fautes, imprécisions et bugs...))
Kuro
Kuro
Nouveau procureur
Masculin Age : 34

Dim 12 Fév - 23:42
Si je peux aider je viens enfin de finir le dernier jeu ds (fantrad) pour tout ce qui traduction, relecture...
Choky
Choky
Grand Savant

Lun 13 Fév - 0:10
Comme on disait déjà par le passé, pour AAI1, les tâches sont déjà affectées et les toutes dernières très spécifiques de connaissances des outils custom, donc même si être peu nombreux pose problème niveau emplois du temps, il est mieux pour le jeu lui-même de n'être qu'une personne par tâche... ^^"

Pour les autres jeux, niveau traduction, ce sera depuis le japonais, et a priori, ça va en solo.
Pour les insertions et relectures, le plus de passages possibles du plus de relecteurs possibles, c'est mieux. Néanmoins, avant la fin de AAI1, on ne fais que traduction pure du texte, et conception et debug des outils.
Les équipes et tâches pour la suite (y compris recrutement) seront définies dès après la sortie du patch final. ^_^
VinVin
VinVin
Nouveau procureur
Masculin Age : 24

Dim 19 Fév - 0:55
Moi j'ai un Bug pour la derniere affaire, quand Hunter Kay arrivent a l'ambassade les discussions sont redevenu en anglais.
Une solution est-il possible ?
Choky
Choky
Grand Savant

Dim 19 Fév - 1:09
Ceci n'est pas un bug: tu joues sur le patch actuel, qui n'est pas le patch complet, et l'affaire 5 n'y est pas insérée.

D'ailleurs, sur le patch auquel tu as joué, les affaires 3 et 4 sont, comme je l'ai déjà abondamment signalé ici, dans une version française sabotée, et ne reflétant nullement la réalité du jeu, malheureusement. ^^"

La solution, c'est le patch final en préparation comportant résolution de tous les bugs résiduels, retraduction respectueuse des affaires 3 et 4, et relecture complète avec corrections grammaticales, orthographiques, et de frappe des 5 affaires.

...parch tristement retardé ces 6 dernières semaines à cause de bugs qui ont juste assez retardé pour nous retrouver confrontés aux limites du temps libre pour les membres de la team. Néanmoins, ça a avancé (les retouches en sont aux dernières parties de l'affaire 5 et du générique). Resteront quelques speedplays internes après ça.
Ensuite et enfin, sortie publique du patch une fois tout ceci fait. ^^"
erazan
erazan
Procureur professionnel

Dim 19 Fév - 1:24
Personnellement, au bout d'un moment, dans l'affaire 5 (que j'ai continué en anglais, trop de suspense), le jeu retourne dans le hall du théâtre des ambassade au moment où il faut aller au jardin de l'ambassade de gauche, et il est impossible de recommencer(je sais pas faire de volet spoil pour dire à quel moment plus qu'important cela arrive désolé). C'est normal ?
VinVin
VinVin
Nouveau procureur

Dim 19 Fév - 1:57
Choky a écrit:Ceci n'est pas un bug: tu joues sur le patch actuel, qui n'est pas le patch complet, et l'affaire 5 n'y est pas insérée.

D'ailleurs, sur le patch auquel tu as joué, les affaires 3 et 4 sont, comme je l'ai déjà abondamment signalé ici, dans une version française sabotée, et ne reflétant nullement la réalité du jeu, malheureusement. ^^"

La solution, c'est le patch final en préparation comportant résolution de tous les bugs résiduels, retraduction respectueuse des affaires 3 et 4, et relecture complète avec corrections grammaticales, orthographiques, et de frappe des 5 affaires.

...parch tristement retardé ces 6 dernières semaines à cause de bugs qui ont juste assez retardé pour nous retrouver confrontés aux limites du temps libre pour les membres de la team. Néanmoins, ça a avancé  (les retouches en sont aux dernières parties de l'affaire 5 et du générique). Resteront quelques speedplays internes après ça.
Ensuite et enfin, sortie publique du patch une fois tout ceci fait. ^^"

Dac ok je vois. Merci de ta réponse
Choky
Choky
Grand Savant

Dim 19 Fév - 9:31
erazan a écrit:Personnellement, au bout d'un moment, dans l'affaire 5 (que j'ai continué en anglais, trop de suspense), le jeu retourne dans le hall du théâtre des ambassade au moment où il faut aller au jardin de l'ambassade de gauche, et il est impossible de recommencer(je sais pas faire de volet spoil pour dire à quel moment plus qu'important cela arrive désolé). C'est normal ?

Non, ce n'est pas normal, et c'est d'ailleurs un des plus gros bugs qu'il nous a fallu résoudre sur le patch. ^^
En plus, même si tu continues depuis ce jarrdin, un peu plus tard il te manquera des éléments à présenter, puisqu'ils étaient récoltés lors de la phase de jeu zappée par ce glitch.
erazan
erazan
Procureur professionnel

Dim 19 Fév - 13:42
Choky a écrit:
erazan a écrit:Personnellement, au bout d'un moment, dans l'affaire 5 (que j'ai continué en anglais, trop de suspense), le jeu retourne dans le hall du théâtre des ambassade au moment où il faut aller au jardin de l'ambassade de gauche, et il est impossible de recommencer(je sais pas faire de volet spoil pour dire à quel moment plus qu'important cela arrive désolé). C'est normal ?

Non, ce n'est pas normal, et c'est d'ailleurs un des plus gros bugs qu'il nous a fallu résoudre sur le patch. ^^
En plus, même si tu continues depuis ce jarrdin, un peu plus tard il te manquera des éléments à présenter, puisqu'ils étaient récoltés lors de la phase de jeu zappée par ce glitch.

D'accord, merci. Le moment c'est lors de l'accusation finale (dit comme ça  il n'y a pas de spoil, enfin j'espère phoenix ). 
J'en profite pour une seconde question :
Comme je sais où le glitch arrive, je suis en train de refaire l'affaire 5 dans l'espoir de sauvegarder avant pour pouvoir reprendre avec le patch final, mais est-ce que se sera possible ?
Choky
Choky
Grand Savant

Lun 20 Fév - 10:44
Les sauvegardes de types .sav des linkers sont compatibles et peuvent être conservées et réutilisées.
Les sauvegardes de type "savestate", par contre, ne marcheront pas (vu que pour elles un autre patch sera aussi différent que si c'était un autre jeu.)

Donc ta sauvegarde sera réutilisable selon son type. ^_^
Néanmoins, je te recommande vivement de refaire en VF corrigée sur le patch final ce que tu auras déjà fait, autant le début de l'affaire 5 que les affaires 3 et 4 (dont certains "easter eggs" avaient disparu dans le patch actuellement disponible.)
erazan
erazan
Procureur professionnel

Lun 20 Fév - 13:28
Je suivrai ton conseil, puisque, en effet, je trouvais l'affaire 3 plutôt bof. Peut-être que cela va changer. Mais je vous fait confiance, puisque pour les 2 première affaires( et la 4ème à mon avis), étaient très bien traduites telles des pro. Le seul bémol, je trouve que c'est le doublage qui, je m'en excuse, me semble un peu mou pour certaine voix : "Eureka" pour Hunter, on dirai sa voix mais pas assez "puissante" (c'est le premier mot qui m'est venu) , comme pour "Un Instant" et "Prends ça" . Pour "Pas Si Vite", la note est de parfais/20. Quand à Olivier Chelem, dont le nom traduit est digne d'une traduction officielle avec Lucas Marade et l'irrespect de Chelem qui ne l'appelle pas par son nom pour une magnifique référence, est plutôt... meh... Je trouve que la voix, dont je n'ai pas vérifier à qui elle appartient, ne colle pas avec  le personnage manipulateur, mais en même temps qui veut rester calme. Pour Caliste Éria, parfait aussi, tout comme l'anglais, on remarque son côté manipulatrice et froide malgré ses crises... d'hystérie (lol). 
Voilà je voulais donner mon avis sur tout ça, mais je peut affirmer que vous êtes géniaux, le fait que vous n'avez pas abandonné malgré tout les problèmes sur votre route. Capcom France n'a qu'à bien se tenir avec sa traduction de Justice for All(orthographe) / Apollo Justice(traduction à ch*er)
(en espérant qu'il n'y ai pas de faute, je répond sur mobile)
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
http://www.aai-fr.com

Lun 20 Fév - 14:19
Merci pour ton retour.
Pour Olivier Chelem qui appelle Lucas Marhade par un autre prénom c'est aussi le cas dans la version originale, nous n'avons rien ajouté.
Choky
Choky
Grand Savant

Lun 20 Fév - 15:06
Merci des encouragements.

Concernant Chelem, le commentaire "meh" concerne la voix, ptet, non?
erazan
erazan
Procureur professionnel

Lun 20 Fév - 16:10
En effet, je trouve que la voix ne colle pas du tout. Après c'est un avis personnel. Par rapport au changement de nom je savais que c'était dans la version original, et vous avez très bien gérer ce détail ( que, théoriquement, Capcom aurait pu mettre à la poubelle)
Choky
Choky
Grand Savant

Jeu 23 Fév - 7:58
Nous avons normalement fait des efforts de casting et essais pour les voix. Après, les niveaux sonores ou la qualité d'interprétation peuvent parfois varier, et les sensibilités et préférences de tous peuvent aussi aboutir à des différences de jugement final... même dans les versions officielles, je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il y a certainement des voix que chacun trouve mieux coller que d'autres. En tout cas sur la voix de Chelem ton retour est le premier en ce sens. ^^"
A priori, nous nous sommes vraiment efforcés de donner des voix similaires aux VO comparées, aussi bien anglaise que japonaise.
Doct'Heur
Doct'Heur
Nouveau procureur
Masculin Age : 25

Ven 3 Mar - 6:08
Salutations,

J'ai récemment découvert la série Ace Attorney qui convient en tout point à mes attentes en termes de réflexion.
Je tenais à vous remercier pour l'immense travail dont vous faites preuve.
J'ai terminé tous les Ace Attorney présent en français et je suis heureux de savoir qu'un autre sera disponible grâce à vous.
L'anglais ne me gêne pas mais... Honnêtement je trouve cela beaucoup moins confortable que dans la langue natale.
J'ai déjà terminé les 2 premières affaires de AAI et je suis tombé sur le cul au vu du travail effectué.
J'attends avec impatience le patch final !
Choky
Choky
Grand Savant

Ven 3 Mar - 14:07
Merci du soutien. ^_^
ThePrice94
ThePrice94
Nouveau procureur

Ven 3 Mar - 19:23
Bonjour, la sortie est pour quand car vous aviez annoncé septembre 2016 puis pour le 1er janvier 2017 puis début février et toujours rien... Vous en êtes ou ?
Choky
Choky
Grand Savant

Ven 3 Mar - 19:36
En effet.

En décembre dernier, il nous restait à parachever une relecture par un avis extérieur à la team (ce qui a permis de mettre en évidence des choses qui nous échappaient, depuis le temps qu'on avait le nez dedans ^^"), dont nous espérions qu'elle soit assez rapide pour que toutes les corrections soient achevées à temps pour tester avant Noël un patch, d'où notre objectif du 1er janvier pour sortie publique.

Le relecteur a eu quelques obligations qui l'ont ralenti (il n'a pu finir que vers fin janvier) et en plus, courant janvier, nos tests ont révélé des bugs (aujourd'hui réglés).

À l'heure actuelle, le relais interne est passé aux ultimes corrections (suite aux relectures achevées en janvier), et pour ne pas risquer de nouveaux bugs, ou défaire ce qui vient d'être fait, une fois encore, tout repose sur les épaules d'un seul homme, qui ne peut faire ça que sur ses pauses repas au boulot.

Ça en est à la fin de l'affaire 5 (tout le jeu ayant été repassé en revue). Donc "il reste peu", mais compte tenu des circonstances, c'est impossible de donner une date... ^^"
Après ça, nous testerons un speedplay pour vérifier que des bugs ne sont pas encore présents sur la version finale, et que le jeu est jouable du début à la fin. Cette étape précédera de peu la sortie publique  (si nos efforts et précautions ont porté leurs fruits, normalement, plus de bugs ^^")

Notez que par ailleurs nous avançons sur les autres projets (sans empiéter sur le travail des ultimes corrections réalisées donc par un seul membre) : outils custom universels en cours d'élaboration et perfectionnement, traduction de passages  (à des fins de tests) de AA5, AA6 et DGS.

Comme je l'ai récemment posté ailleurs sur le forum, l'avancement invisible est en ce moment énorme et bouillonnant, et ce ne seront que ses conséquences  (les autres jeux infiniment plus rapidement finis que AAI) qui seront perceptibles.

Désolé pour ces écueils de dernière minute, et merci de patienter encore un peu.
GrandSephiroth
GrandSephiroth
Nouveau procureur
Masculin Age : 36

Lun 3 Avr - 4:14
Salut à tous :) alors vous y arrivez ?
Choky
Choky
Grand Savant

Lun 3 Avr - 12:12
Nous avons progressé dans les relais entre les 4 dernières personnes à devoir intervenir solo, nous avons besoin de notre programmeur-hackeur désormais, pour réaliser le patch incluant tous les fichiers modifiés, et ensuite faire les tests de speedplay, vérifier que tout est en ordre... ça reste un lent travail de fourmi, mais chaque étape dépendant d'un seul membre est forcément plus délicate.

Sinon, j'évoquais l'avancement invisible le mois dernier, et nous avons eu l'occasion de l'illustrer un peu en répondant sur un autre (vieux) topic (cf ici sortie de l'affaire 2):

Choky a écrit:
Nous progressons (lentement mais sûrement...) vers le patch final.

Pour rassurer, notez que malgré le ralentissement "contraint" par ces étapes consécutives de finitions n'impliquant à chaque fois qu'un seul membre, le reste de la team avance aussi, de manière "invisible" pour ne pas perdre de temps sur les projets futurs... ^^"
Petit aperçu de travail et tests  (traduction fidèle réalisée à partir de la VO japonaise, pas de l'anglais, bien que le test patch soit sur la version Euro)

Benji99 a écrit:À la demande de Choky, une vidéo du début du jeu. Désolé pour la qualité merdique, j'ai que mon téléphone pour filmer...

ThePrice94
ThePrice94
Nouveau procureur

Lun 3 Avr - 20:35
Comment faites vous pour faire tourner spirit of justice modifier sur une 3DS ??
Choky
Choky
Grand Savant

Lun 3 Avr - 20:42
Comme pour n'importe quel patch de langue, il faut une 3DS hackée ou un linker (si on utilise le patch sur une rom de la même région que la 3DS).

Néanmoins, je dois rappeler que la patience est très largement de mise: à l'heure actuelle, nous n'en sommes qu'aux balbutiements des modifications et patches des opus sur 3DS... c'est juste que nous avons mis intensément à profit le retard sur AAI pour développer des outils communs afin de mieux nous occuper, et plus rapidement, des jeux suivants. ^^

Ce léger extrait d'un début de VF étant simplement là pour montrer que même en coulisses, et même faute de patch pour l'instant, nous continuons nos efforts pour offrir aux fans francophones la saga en français.
Contenu sponsorisé