AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Sortie du patch complet !

+99
Phoenix Edgewolf
Kyuran
mhdgamerpro
Emilius
linkpro
Renaud
Gigo
Fabb
Tekiro
Asriel wright
azerjklm
Ned6Ned
Corrin
Ronano
PTDRMW3MDR
chadoudoux
apollowright
Tsunaru
PrinceSnake
tiziana25
Klaasti
Benji99
Loligami Voca
7Z7
Shiboudi
MaxouFrost_
Pyralspite
jerodoalle13
Larxane
Jacopo
AbuFaraj
zitron233
Amasu
Rozan
Haaneul
Bardamu
ilyessMiles
TZB
sylver971
azertyuiop2
yais9999
Mellma
Redarks
Mily
Diego_Armando
Helo-chan92
Crocus
Zran
hicham49000
Acidburns
bluteauj
lapinouyouyou
VinVin
-Madani
MDA
ZacharyGrimoire
NoIdea
nicolasg69
James Wright
Svenskeren
Dutch36
spawler
Deathlove
stan85
Doublgrill
Poney Attorney
GrandSephiroth
homonculus33
Doct'Heur
Mondher
Lelecrafti
Pokesrater
RIYADO
LZZ
Kuro
ZevorWright
Bleachya43vier
Elyon
Avilu
Asbel Grants
Gold
Conan-kun
Phoenix Wright
ThePrice94
LaylaManga70
ryuchaan
lilian99
ProcureurHunter
erazan
Awey
kaido
Youken Aiden
Aeliren
Choky
hackotedelaplaque
Nigma
Jofe
Xoxs
Anthiflo
103 participants
Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs
Masculin Age : 28

Sortie du patch complet ! - Page 23 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 11 Nov - 6:18
Pas eu l'occasion de regarder toute la vidéo encore, mais c'est cool de voir des images de AAI2 en français malgré les petits couacs encore présents. Ema

jerodoalle13 aime ce message

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40

Lun 16 Nov - 6:10
Merci.

On verra du coup l'ordre des priorités... aussi phoenix avec l'apport des leaks capcom du moment.
Nigma
Nigma
Nouveau procureur
Autre / Ne pas divulguer Age : 26

Lun 16 Nov - 13:15
Merci Choky et AlexisTGF pour le podcast qui fait le point sur les différentes traductions de AA, c'était vraiment intéressant !

Bon, si les leaks sur la traduction anglaise de DGS s'avèrent véridiques (et ils semblent l'être pour l'instant), ça veut dire qu'on ne devrait plus avoir à entendre parler du nom "The Great Ace Attorney" et ce sera déjà pas mal. À moins que Janet Hsu et son équipe décident d'en faire le nom officiel anglais de DGS...

En tout cas le nom Herlock Sholmes est vraiment ridicule, je sais que Capcom veut éviter les problèmes légaux avec le Conan Doyle Estate mais il aurait pu chercher un peu plus pour trouver un nom qui ne donne pas l'impression que tout le personnage est une blague. Ça ne présage pas le meilleur sur la traduction anglaise officielle si cela s'avère vrai.
J'espère au moins qu'on aura droit au nom Sherlock Holmes en Europe vu que ces problèmes de droit ne sont pas présents ici il me semble.
Choky
Choky
Grand Savant

Lun 16 Nov - 13:25
Je ne peux pas parler au nom de toute la team, mais j'ai quand même, à titre personnel, très vivement envie de finir le projet sur 3DS, pour faire une VF dans la lignée de tout le reste...

Ça va rester chaud cependant donc être plus discret.

Pis ce sera de niche, comme pour les fans qui voudraient comparer nos versions entre Gab et moi sur 5-6, j'aspire à ce que les fans puissent apprécier les approches de ma VF, indépendamment de ce qu'ils pourraient aimer sur l'approche Capcom. (Au passage ça montre bien que l'approche du fanpatch Great AA est similaire à la "façon Janet Hsu" sur 5-6 et poursuivie sur ces leaks, là où je me bats pour l'authenticité des versions DS niveau trad (ahem, et contre leur grammaire et orthographe malgré tout phoenix )
Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs

Lun 16 Nov - 18:39
Bon, si les leaks sur la traduction anglaise de DGS s'avèrent véridiques (et ils semblent l'être pour l'instant), ça veut dire qu'on ne devrait plus avoir à entendre parler du nom "The Great Ace Attorney"

Je miserai pas là-dessus. Capcom doit pas s'attendre à capitaliser sur le jeu autant qu'un opus principal, je pense que garder un nom connu du public, aussi atroce soit-il, sera le meilleur moyen de gérer le marketing à moindres frais.
Choky
Choky
Grand Savant

Lun 16 Nov - 21:09
Au passage, hormis le podcast, il y a des images sympas dans la version montée video de TGF.
Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs

Lun 16 Nov - 21:49
Le leak ajoute Ace Attorney 7 pour fin 2021 (au Japon), en attente de confirmation.
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 27

Mar 17 Nov - 12:53
Et apparemment, y'a aussi la possibilité d'avoir AA4-6 sur Switch aussi. J'espère que ce sera le cas, histoire de tous les avoir sur la même console. (si seulement AAI pouvait l'être aussi, mais vu le type du jeu...)

En tout cas, hypé pour fin 2021 !
Choky
Choky
Grand Savant

Mar 17 Nov - 13:01
Oui, mais vu les budgets prévisionnels, apparemment trad depuis la VA.

À titre perso l'approche VF d'après jap+ VOST me semble malgré tout répondre aux goûts de certains fans, y compris le plaisir de comparer.

En revanche c'est sûr que ça devient marginal et que la version Switch satisferait beaucoup, déjà.
Asbel Grants
Asbel Grants
Ace Killer
Masculin Age : 27
https://loic-dasilva.wixsite.com/portfolio

Mar 17 Nov - 17:10
La hype et les espoirs sont intenses par ici. Sortie du patch complet ! - Page 23 968549
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 48

Mar 17 Nov - 22:49
ca c est sur ..si on a le droit a une deuxieme compile sur switch .....c est le pied
Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs

Mer 18 Nov - 0:36
Par contre, en partant du principe que le leak est véridique, le planning daterait de 2019, donc avant le covid. Reports possibles, donc, avec AA7 plutôt pour 2022.
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant

Ven 25 Déc - 11:49
bonne annee les lapins .....et bonnes fetes
Choky
Choky
Grand Savant

Ven 25 Déc - 22:26
Merci.

C'est pas encore le nouvel an.

Mais ça s'approche.

Et 2021 devrait être très Ace Attornienne.
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant

Sam 26 Déc - 20:39
on en salive d avance choky .....lol

Choky aime ce message

Ronano
Ronano
Nouveau procureur
Masculin Age : 23

Ven 1 Jan - 12:55
Bonne année à tous les membres et à toute l'équipe ! En espérant que les projets en cours puissent arriver à leur terme, et que cette année soit plus lumineuse que la dernière !
Choky
Choky
Grand Savant

Ven 1 Jan - 13:30
Merci, bons vœux aussi.

On fait le maximum.

Alexis TGF est en train de préparer les Let's play de l'affaire 3 de AA5 (elle-même en cours de relecture et tests), même si c'est encore la 2 en cours de mise en ligne pour l'instant.
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant

Ven 5 Fév - 13:30
un eptit coucou en passant ...
avez vous des news ?
gros merci par avance
Choky
Choky
Grand Savant

Sam 6 Fév - 21:19
Les choses avancent bien sur AA5 et 6 en particulier, plus de news prévues courant de ce mois de février 2021, a priori. On avance peu à peu sur l'ensemble des autres projets aussi.
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant

Dim 7 Fév - 11:54
merci choky pour les news

Choky aime ce message

Nigma
Nigma
Nouveau procureur

Sam 13 Fév - 9:44
Bon, le nom officiel de DGS hors du Japon devrait donc être "The Great Ace Attorney Chronicles". Le jeu vient d'être évalué par le Rating committee de Taiwan. Après avoir appelé le jeu Dai Gyakuten Saiban pendant des années, c'est bien d'avoir enfin un nom anglais officiel, je trouve juste dommage que ce soit celui là...
Même si c'est vrai qu'il s'agit du nom qui fait le plus sens d'un point de vue marketing, étant donné que c'est sous ce nom que les jeux sont connus pour le public occidental. En tout cas même si ça n'a probablement rien à voir, ça ne m'inspire pas vraiment confiance en la traduction de Hsu et de son équipe pour ces jeux.
Ronano
Ronano
Nouveau procureur

Sam 13 Fév - 12:25
Je ne sais pas comment me sentir face à cette annonce... Déjà pour le nom c'était inévitable à mon sens. Ensuite, si ils le traduisent en VF, ce qui est probable, au vu de l'essor de la licence grâce à la trilogie ( ainsi que des milliers de personnes qui ont découverts grâce à Antoine Daniel ), cependant si VF il y a, après avoir attendu tout ce temps pour celle de AAI FR, peut importe quand ça sort j'attendrai la vôtre. Donc d'un côté je suis content si il y en a une, d'un autre je me vois découvrir le jeu sur 3ds avec votre version.
Après en ce qui concernerait une potentielle trilogie 4 5 6, ce serait pareil, après rien d'annoncé officiellement encore
Nigma
Nigma
Nouveau procureur

Sam 13 Fév - 13:04
Si je me rappelle bien il n'était mentionné qu'une traduction uniquement en anglais dans les leaks. Néanmoins les documents qui ont leakés étaient déjà assez vieux (fin 2019 il me semble) donc c'est possible qu'il y ait eu des changements entre temps et qu'on ait une traduction en français, mais je ne compterais pas trop dessus personnellement.
Mais je serais heureux d'en avoir une parce que ça voudrait dire que l'on pourrait éviter Herlock Sholmes, les problèmes de droit étant uniquement aux USA. Et aussi peut-être la possibilité d'avoir une meilleure traduction si la traduction anglaise n'est pas de bonne facture.

À mon avis il faudra attendre la sortie de AA Trilogy 2 (ou AA7 si il sort avant) pour savoir si Capcom compte traduire les futurs opus en français ou non, la probable non-traduction de DGS en français n'étant pas vraiment indicatif de leurs plans en France étant donné qu'il s'agit d'un spin-off.
Choky
Choky
Grand Savant

Sam 13 Fév - 14:53
Plusieurs choses:

La traduction, vu le budget dans les leaks (la plupart pré covid, rappelons-le) sur AA456, se fait d'après l'anglais pour les langues comme français ou allemand (bel et bien prévus)... donc moyen. D'autant plus que probablement trad délocalisée en Inde avec des anglophones parlant français (moins cher!, c'est de l'ordre de 6cts le mot au lieu de 30cts le mot facturé au client en France, pour 14centimes nets perçus par le traducteur...), et relecture ultérieure par des natifs francophones (c'est bien précisés "relecture par natifs", enterrinant le fait que ce sera traduit par des non natifs, d'où l'hypothèse en Inde et à partir de l'anglais) pas chers genre en Afrique, probablement.
Bref, ça, couplé à la VA de AA5 et 6, c'est peu idéal niveau optimum de la VF (ce qui reste néanmoins une bonne nouvelle)

Par ailleurs, niveau droits d'auteur à l'international, ce sera probablement Herlock Sholmes quoi qu'il en soit.

Néanmoins, nous comptons achever notre projet sur 3DS, y compris pour au moins DGS1 (et si le temps DGS2) avant le release officiel sur Switch et co.
En parallèle à AA5 (nous en sommes au tout début des affaires 4 et 5, qui niveau fichiers dans le jeu ne sont qu'une seule affaire énorme, donc pas sûr qu'on puisse les différencier et dire 'affaire 4 finie' alors que ce sera surtout 'jeu sauf DLC fini', je pense), nous avançons sur AA6 (affaire 1 prévue imminemment), et DGS (idem, mais avec beaucoup plus de travail de hack, donc plus aléatoire et incertain)

Ceci dit, il y aura des news et préviews de nos versions alpha en let's play sur la chaîne d'Alexis TGF.

Quoi qu'il en soit, de même que nous encourageons à se procurer légalement le jeu y compris jap only sur 3DS, ne serait-ce que pour la collection et soutenir la saga, nous encourageons évidemment à acheter légalement le jeu sur le support de votre choix (Switch, PC, PS4 prévus apparemment), même pour profiter de nos VF. (il en va de même pour les autres opus)

Et pour le nom anglais officiel, oui, c'est bien dégueulasse, ils ont pris le fan name qui était déjà catchy et populaire... c'est regrettable, mais malheureusement pas surprenant, et puis comme pour les fans qui trouvent que 'la nuance osef du moment qu'on peut jouer', je comprends que l'attitude de Capcom, contrairement à la nôtre, ne soit pas dans l'effort de restituer en collant au plus près des ressentis des joueurs, mais juste de fournir un jeu traduit et jouable, même si seule l'histoire y est conservée et tout ce qu'on y perçoit est différent (cf AA5-6 en anglais).
Notons au moins qu'hormis Herlock Sholmes et les persos principaux (dont les noms japs sont inchangés, sans même jeu de mot ni références perceptibles en anglais), les noms de la plupart des persos semblent traduits (un effort que Scarlet Study n'a pas voulu faire...), ce qui en soi est un bon point pour l'immersion et "l'esprit AA" du jeu. (fun fact, certains noms sont vraiment proches de ceux que j'employais dans mon brouillon de VA prévue ultérieurement, ex: Barry Cadin (leak) où je pensais Barry Cade (qui marche aussi bien en VF qu'en VA). La VA de DGS Switch semble un peu plus sérieusement faite que celle de AA6 (du moins de ce que j'ai aperçu, je ne veux pas être trop optimiste et rester prudent pour éviter les (trop) mauvaises surprises.

De notre côté, nous restons sur
Ace Attorney : A Great Era (pour AA: AGE), les aventures de YÛNO Hikari et la détermination (ou la consécration - selon si on s'éloigne un peu du littéral autrement qu'en anglais, qui s'est éloigné vers resolve) de YÛNO Hikari.
Ronano
Ronano
Nouveau procureur

Sam 13 Fév - 17:23
Oui ça reste une bonne nouvelle, et je l'achèterai, c'est juste que je compte découvrir avec votre version, si vous la sortez avant alors ce serait génial !

Content d'apprendre l'avancée de AA5, j'ai vraiment hâte de le découvrir après toutes ces années ( et je sais toujours pas avec quelle version découvrir ), même si je ne cache pas ma hype pour AAI2, après la claque qu'a été le 1 ( tellement qu'il est devenu mon préféré ), je me dis qu'il doit être tout aussi bien ( voir mieux ). Après j'avais vu la vidéo de Alexis TGF donc je sais que c'est très compliqué pour la relecture, la mémoire de la DS etc... je ne peux que souhaiter bon courage au relecteur !!

Et oui un peu dommage pour le nom de DGS, mais si les noms sont traduits et pas juste repris ça serait un gros avantage.

Contenu sponsorisé