AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

+51
Ryuus
Aclios
Roma@2003
Exankil
Maitre-Beurre
Hayabusa
Miiwosa
Kitana
madforevercna
thebluechocolate
Hardaio
Choky
saltyluigi
ZwHD
Pollo Justice
Jofe
-Madani
stan85
Djokaire1er
ShamanKai
Zirion
Keldium
lapinouyouyou
briknes
Filrow
Minimage
ryu_naruhodo
LZZ
Smaragdus
Youken Aiden
RIYADO
Ronano
RamsayBolton
ThePrice94
Scarfy
Yohyeah
PrinceSnake
mhdgamerpro
Kernium
Asbel Grants
Mellma
konohaki
Alyanas
Nigma
jerodoalle13
linkpro
piou
lahiru75
Mondher
erazan
Benji99
55 participants
Aller en bas
Hayabusa
Hayabusa
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2023

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Erreur installation du patch

Lun 28 Aoû - 22:45
Bonjour,

Tout d'abord un grand Merci pour ce patch

je rencontre un problème, j'essai d'installer le patch sur Pc, lorsque je sélectionne le fichier source, je reçois un message d'erreur "pas de patch disponible"

auriez vous une solution s'il vous plaît ?


Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Erreur12
lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2012

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Jeu 7 Sep - 10:05
Super nouvelle ! Merci pour le patch et courage pour la suite Gustave
lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2012

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 12 Sep - 12:32
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 12 Sep - 15:12
Choky a écrit:
Hardaio a écrit:Génial !
Vous pensez que le prochain jeu terminé sera lequel (en therme de traduction) ?

Difficile à dire dans quel ordre le prochain pour le public. AAI2 et DGS1 sont totalement finis niveau trad depuis (très) longtemps pour un et bientôt un an pour l'autre, DGS2  et AA6 sont bien entamés, AA5 quasiment fini.

À titre perso, j'aimerais sortir AA5, puis 6, puis le doublon DGS complet (sur 3DS et Steam, donc) puis AAI2,  mais selon les possibilités techniques pour chaque jeu et finitions de hacks, on sera ptêt amené à caser AAI2 quelque part au milieu des autres sorties selon les finitions.

Les plans se confirment et les projets avancent donc. AA5 est en tests et relectures (une version "alpha finale/pré-bêta" servant de diffusion let's play jeu complet, AA6 avance bien avec même principe de tests parallèles, et des patches jeux complets devraient pouvoir être préparables dans les prochains mois avant la sortie officielle de la "Trilogie Apollo". DGS1&2 devraient suivre sous peu.

Pour AAI2, les finitions et le hack sont plus exigeants que sur 3DS, mais nous visons toujours une sortie "sous peu autant que possible" de nos deux versions (une directe d'après VJap, une d'après VAng) Peut-être au milieu des sorties 3DS, peut-être après... on verra. Mais nous œuvrons à des finitions pour enfin boucler comme il se doit l'ensemble des projets.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 12 Sep - 15:19
Du coup, oui, j'avais déjà répondu (amplement sur Discord, et ptêt ici sur le topic de la demo de AA5: https://aai-fr.keuf.net/t882p625-sortie-du-patch-complet#91043)
C'est donc évoqué ci-avant: nos plans de boucler plus de 12ans de travail sur notre temps libre et d'enfin en avoir fini demeurent inchangés. Surtout que le travail sur AA5 (fini et "en finitions techniques pour être propre/présentable" et AA6 (en cours mais "le plus compliqué" déjà fait, bien que le plus "gros et laborieux" demeure) n'est pas visé en vain.

Une sortie officielle est une bonne nouvelle pour la licence, et sans savoir quelle en sera la qualité (j'ai des craintes, mais espérons), même une VF excellente et trad fidèle aura forcément des parts de subjectivité différentes rendant les visions et approches complémentaires, et nous espérons offrir aux fans des opportunités supplémentaires d'apprécier la saga. Le mot d'ordre reste d'acheter la version officielle quoi qu'il en soit, tout comme nous avons toujours encouragé à acheter les versions légales des jeux, que ce soit en anglais ou japonais, sur DS, 3DS ou Android, que vous puissiez comprendre ou non.
Maitre-Beurre
Maitre-Beurre
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2023

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 12 Sep - 16:41
Bonjour tout le monde, et bravo à l'équipe pour cette traduction
Etant un gros joueur 3ds, j'avais pour obligation de m'essayer a ce spin off sur la machine. Y a pas a dire, ça vends du rêve. Et savoir que AA5 est imminent me fait plus tenir en place Maya

Super sympa d'avoir des nouvelles à ce sujet ! Et même si les AA finissent par être traduits officiellement (ce qui est une très bonne chose !) votre travail aura le mérite de faire profiter les joueurs 3DS !

Vous pensez que les TGA vont recevoir leur part du gateau ?
Exankil
Exankil
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2023

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mer 25 Oct - 16:28
Hayabusa a écrit:Bonjour,

Tout d'abord un grand Merci pour ce patch

je rencontre un problème, j'essai d'installer le patch sur Pc, lorsque je sélectionne le fichier source, je reçois un message d'erreur "pas de patch disponible"

auriez vous une solution s'il vous plaît ?


Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Erreur12


Salut,
Exactement le même problème de mon côté. Est-ce qu'il y a des updates depuis que j'aurais raté ?
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Jeu 26 Oct - 21:42
Apparemment suite à la MAJ par capcom, le patch actuel ne passe plus. Je n'y connais rien, mais en attendant que l'on partage un patch MAJ aussi, je transmets une solution trouvée par quelqu'un et normalement faisable, il faudrait modifier le manifest ID du jeu :


Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Image10



Exankil a écrit:
Hayabusa a écrit:Bonjour,

Tout d'abord un grand Merci pour ce patch

je rencontre un problème, j'essai d'installer le patch sur Pc, lorsque je sélectionne le fichier source, je reçois un message d'erreur "pas de patch disponible"

auriez vous une solution s'il vous plaît ?


Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Erreur12


Salut,
Exactement le même problème de mon côté. Est-ce qu'il y a des updates depuis que j'aurais raté ?


Dernière édition par Choky le Sam 28 Oct - 12:00, édité 2 fois
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Sam 28 Oct - 11:59
Choky a écrit:
Choky a écrit:
Hardaio a écrit:Génial !
Vous pensez que le prochain jeu terminé sera lequel (en therme de traduction) ?

Difficile à dire dans quel ordre le prochain pour le public. AAI2 et DGS1 sont totalement finis niveau trad depuis (très) longtemps pour un et bientôt un an pour l'autre, DGS2  et AA6 sont bien entamés, AA5 quasiment fini.

À titre perso, j'aimerais sortir AA5, puis 6, puis le doublon DGS complet (sur 3DS et Steam, donc) puis AAI2,  mais selon les possibilités techniques pour chaque jeu et finitions de hacks, on sera ptêt amené à caser AAI2 quelque part au milieu des autres sorties selon les finitions.

Les plans se confirment et les projets avancent donc. AA5 est en tests et relectures (une version "alpha finale/pré-bêta" servant de diffusion let's play jeu complet, AA6 avance bien avec même principe de tests parallèles, et des patches jeux complets devraient pouvoir être préparables dans les prochains mois avant la sortie officielle de la "Trilogie Apollo". DGS1&2 devraient suivre sous peu.

Pour AAI2, les finitions et le hack sont plus exigeants que sur 3DS, mais nous visons toujours une sortie "sous peu autant que possible" de nos deux versions (une directe d'après VJap, une d'après VAng) Peut-être au milieu des sorties 3DS, peut-être après... on verra. Mais nous œuvrons à des finitions pour enfin boucler comme il se doit l'ensemble des projets.


Comme évoqué il y a quelques semaines (mois?), et déjà annoncé en début d'été, l'actualité reste brûlante.
Avec notamment une nouvelle annonce, concernant AA5, ici.
Roma@2003
Roma@2003
Nouveau procureur
Masculin Age : 21
Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2023

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty problème

Mer 1 Nov - 17:58
Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Captur10

Comment je peux régler se problème pour le patch sur steam
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Sam 4 Nov - 5:17
C'est ce à quoi je répondais le 26 octobre. Apparemment, il faut changer le manifest/ID du jeu sur Steam. J'ignore comment ça marche, je ne suis pas utilisateur de Steam moi-même...

Roma@2003 a écrit:Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Captur10

Comment je peux régler se problème pour le patch sur steam
Aclios
Aclios
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2022

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 7 Nov - 12:18
Bon, j'ai creusé un peu le problème du patch de TGAAC Steam et j'ai trouvé comment régler ça, alors si ça peut aider:
-Le problème est lié au fait que le jeu a été mis à jour et l'exe changé. J'imagine que le patch doit vérifier l'exe.
Donc, tuto pour revenir à une mise à jour antérieure:
1) Faites la commande Windows + R et copier/coller steam://open/console dans le champ "ouvrir". Cela devrait ouvrir un onglet "Console" dans une fenêtre Steam.

2) Exécutez la commande download_depot 1158850 1158852 4871682536058280805 dans la console. Cela va télécharger l'ancienne version de TGAAC. Ca va prendre du temps, et il n'y aura aucun message d'avancée dans la console, donc il faut être patient. Au bout d'un moment vous devriez obtenir ce message, qui vous dit où les fichiers ont été téléchargés:

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Image10

3) Ouvrez l'explorateur de fichier et rendez-vous au dossier correspondant. Coupez les fichiers, et collez les dans le dossier d'installation du jeu (pour accéder à ce dossier, ouvrez votre Bibliothèque Steam, click droit sur TGAAC --> Gérer --> Parcourir les fichiers locaux). Remplacez tous les fichiers.

4) Dans Steam, click droit sur TGAAC --> Propriétés --> Gérer les mises à jour --> Changez "Mises à jour automatiques" en "Ne mettre ce jeu à jour qu'à son lancement" pour éviter que Steam remette le jeu à jour automatiquement.

5) Vous pouvez normalement utiliser le patcher.

J'en profite pour ajouter une explication sur comment utiliser le patcher:

a) Ouvrir le dossier d'installation du jeu, puis se rendre au dossier "common" qui se trouve juste au dessus. Vous devriez y voir les dossiers de tous vos jeux Steam installés. Créez-y un nouveau dossier, renommez le comme vous le voulez (TGAAC FR par exemple), et laissez le vide.

b) Lancez le patcher. Pour "Fichier source", sélectionnez le fichier TGAAC.exe du dossier TGAAC. Pour "Fichier destination", sélectionnez le dossier vide que vous avez créé, et écrivez TGAAC.exe dans le champ "Nom du fichier". Appliquez le patch.

c) Vers la fin de l'application du patch, la barre devrait devenir rouge et vous devriez obtenir une erreur. C'est normal (enfin non ça ne l'est pas, mais on va faire comme si ça l'était). Coupez simplement le dossier nativeDX11x64 qui devrait maintenant apparaitre dans le dossier que vous avez créé et remplacez celui du dossier TGAAC.

d) Votre jeu devrait maintenant être en français, enjoy !

Minimage aime ce message

Ryuus
Ryuus
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2023

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Ven 15 Déc - 19:12
Hello !

Je tenais a vous remercier pour la superbe traduction que vous avez faite !
Il n'y a aucun bug rien un vrai régal !
En faisant les 3 affaires je me suis rendu compte à quel point ça doit être long pour traduire le jeu, sachant qu'en plus c'est pas réellement votre et que c'est pas rémunéré...
Mes plus profond respect Mini-Ema ! !

Choky aime ce message

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Dim 24 Déc - 12:54
Merci.

C'est en effet long et compliqué, mais l'important est de parvenir à un résultat propre et fidèle à l'œuvre qu'on traduit et adapte.
Cypron
Cypron
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2023

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Lun 1 Jan - 16:37
Bonjour et bonne année !

J'ai vu qu'il y'avait des dlc pour Great Ace Attorney 1 et 2, est ce que la sortie des patch de ces dlc est prévue ? Merci
Aclios
Aclios
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2022

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 2 Jan - 11:52
Cypron a écrit:Bonjour et bonne année !

J'ai vu qu'il y'avait des dlc pour Great Ace Attorney 1 et 2, est ce que la sortie des patch de ces dlc est prévue ? Merci

Salut, bonne année !

En effet il est prévu que ces DLC soient traduits, tout comme le DLC Quiz d'AA5, exclusif à la version japonaise 3DS. Cependant, pour des raisons évidentes (et il faut aussi prendre en compte que l'ensemble des "Escapades" de TGAAC représente un volume de texte conséquent), ce ne sont pas la priorité, et ils arriveront après la sortie complète de DGS1&2 (TGAAC).

Choky et Cypron aiment ce message

Cypron
Cypron
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2023

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 2 Jan - 15:01
Aclios a écrit:
Cypron a écrit:Bonjour et bonne année !

J'ai vu qu'il y'avait des dlc pour Great Ace Attorney 1 et 2, est ce que la sortie des patch de ces dlc est prévue ? Merci

Salut, bonne année !

En effet il est prévu que ces DLC soient traduits, tout comme le DLC Quiz d'AA5, exclusif à la version japonaise 3DS. Cependant, pour des raisons évidentes (et il faut aussi prendre en compte que l'ensemble des "Escapades" de TGAAC représente un volume de texte conséquent), ce ne sont pas la priorité, et ils arriveront après la sortie complète de DGS1&2 (TGAAC).

D'accord parfait !
Lamalas Nitram
Lamalas Nitram
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2024

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Lun 8 Jan - 21:17
Bonjour. Merci pour votre travail. Je vais enfin découvrir ce jeu grâce à vous !

J'ai lancé une partie et voici la première coquille sur laquelle je suis tombé, dans la première affaire : « du brûlure » au lieu de « de brûlure ». Ça va, ce n'est pas la faute la plus énorme du monde  Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 1f606

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Du_brz10

Choky aime ce message

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Dim 21 Jan - 18:11
Merci, inclus pour la future MAJ et corrections que nous sortirons avec DGS2 courant de cette année.
Wail
Wail
Nouveau procureur
Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2024

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Ven 26 Jan - 16:25
Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Vj8f1BK

Image ici : https://ibb.co/Vj8f1BK

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il ne va pas ?
Aclios
Aclios
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2022

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Ven 26 Jan - 20:55
Wail a écrit:Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Vj8f1BK

Image ici :  https://ibb.co/Vj8f1BK

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il ne va pas ?

Salut, ici le problème c'est que tu n'as pas rentré le nom du fichier de destination, seulement le dossier.

Cependant, il semble que le patcheur ne fonctionne malheureusement plus sur les roms 3DS (le programmeur qui a fait le patch ne donne plus de nouvelles depuis un moment, et tout le processus de patch fonctionne sur un cloud auquel lui seul a accès), donc il va falloir attendre une màj de notre côté. Je vais essayer de sortir un nouveau patcheur rapidement.

Màj: La nouvelle version est disponible et a été ajoutée dans le post de base.

Choky aime ce message

Hexagg0hz
Hexagg0hz
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2024

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Dim 31 Mar - 10:59
Bonjour,

Je trouve votre travail formidable !
J’aurai aimé savoir quand sortirait la version complète de la traduction sur Steam ?

C’est un boulot énorme à abattre de tout traduire en tout cas, chapeau à vous !

Ezebre aime ce message

Contenu sponsorisé

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban - Page 6 Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum