AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Sortie du patch de l'affaire 2

+80
madforevercna
Munkell
aurore
Ryuuichi
qspera
Jera488
DecMaster
Shimo
Vicko
Sora Justice
Darial
Apolo Justice
Shunku
melea
daruto
Ergenz
loorocks
Pseudonyme
jedilegendes
linkpro
Genesis76
Darksakuraa
roxy117
Zenmarcho
Jukomch
ShayMine
xion
Trygon17
Rodar
Novalt
yumil
Lionel_B
Aki
poussinette
Alynn35
Inventer
Crocus
leelou95170
ANOZER
ChesterRose
Jade Curtis
AxeX
Hikari Ahō
abel7993
cosmo
James Wright
titou1703
adn787
Johny verity
Amine9966
Lenreton
Youken Aiden
Yuko Aoyama
Lithaq
Picsoumag
maluquinho
Sanmnoku
Ksayde
Mugiwara
Gwennaeris
Jeveuxlepatchaaifr
maskpi92
Fabb
Jofe
LZZ
Ginko
Poney Attorney
ZevorWright
lapinouyouyou
Valgor
Gold
godeau
Phoenix Wright
Choky
yox
ProcureurHunter
spawler
Anthiflo
Conan-kun
Mellma
84 participants
Aller en bas
Jade Curtis
Jade Curtis
Procureur professionnel
Masculin Age : 36
Messages : 227
Date d'inscription : 07/06/2012

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mer 27 Fév - 14:27
Merci, et bravo à toute l'équipe pour le patch de cette affaire ! Je le testerais prochainement. Je vous remercie sincèrement pour le travail titanesque que vous accomplissez, et je continuerais à suivre vos progrès !
ChesterRose
ChesterRose
Nouveau procureur
Féminin Age : 30
Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Dim 3 Mar - 14:56
Superbe travail!!
Merci beaucoup à toute l'équipe!
ANOZER
ANOZER
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Lun 4 Mar - 9:09
Merci à vous.
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 29
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Lun 4 Mar - 12:31
Merci Hohenheim le lumineux... :)
leelou95170
leelou95170
Nouveau procureur
Féminin Age : 39
Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 5 Mar - 22:01
Je remercie toute l'équipe pour cet énorme travail vraiment bravo!!! ;)
Crocus
Crocus
Nouveau procureur
Masculin Age : 48
Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2012

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Sam 9 Mar - 19:30
Salut là dedans! Lebon-jour

Tout d'abord merci, que dis-je COLOSSAL MERCI à l'AAI Team de prendre en charge la traduction de ces deux Spin-Off de la saga Ace Attorney. Apollo Objection !

Cette série me fascine et me met en joie comme aucun jeu vidéo ne l'a fait auparavant. Normal, fan-boy de la Neo Geo où l'on martèle les boutons de son stick arcade, jamais je n'aurais cru possible un jour vivre une telle expérience si on me l'avait dit. J'ai été littéralement happé par cette manière unique de jouer.

Lors de l'achat du 1er opus en magasin, le vendeur n'a pas su m'expliquer précisément ce qu'était ce jeu. Un jeu d'aventure textuel mâtiné de point & click en fait: subtil mélange, gage d'une expérience unique et jubilatoire!

Je viens d'achever cette 2nde affaire: grand bonheur évidemment. Paul pouce

Je voulais apporter ma maigre contribution en vous notifiant les quelques fautes d'orthographe que j'ai rencontrées: 3 au total, histoire de parfaire votre boulot.....hélas, je m'en veux comme c'est pas possible, Tigre je ne les ai pas notées, pensant m'en rappeler sans problème. Grave erreur, cette 2nde affaire achevée, ma mémoire m'a fait faux bond et ne restent que des bribes que je vous livre ici:

Je crois pouvoir dire sans me tromper que vers la fin de l'enquête (après l'atterrissage de l'avion), lorsque l'on peut se rendre dans le compartiment de 1ère classe et Examiner les sièges (vides) des voyageurs, l'un des textes apparaissant suite à ces actions comporte une coquille. Rien de grave, juste un "s" oublié au "pas", le mot de négation.

A la page de 5 de ce forum, quelqu'un a mentionné la 2ème erreur que j'avais relevée. Je pense aussi que la conjugaison du verbe "Mettriez" n'est pas correcte, mais je peux me tromper.

Bah, pour ce qui est de la 3ème fautes je.....suis désolé. phoenix

Je finirais en vous disant que j'ai repérer votre petit clin d'oeil, lorsque l'on examine le dos du badge de procureur de Hunter. Matt

Mille mercis à vous encore, bon courage pour la suite et à bientôt!
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Dim 10 Mar - 8:37
Ce serait bien de préciser au moins la phrase complète pour ce 'mettriez' qui semble poser problème (d'autant que tel que c'est expliqué, on ne voit pas le problème... phoenix )

En tout cas, ça nous fait à tous plaisir d'être soutenu par des fans si enthousiastes. Hunter
Crocus
Crocus
Nouveau procureur
Masculin Age : 48
Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2012

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Dim 10 Mar - 15:26
Hello,

je parcours la solution en vidéo pour dénicher les fautes d'orthographe que j'avais rencontrées.

Dans la partie 4 de l'affaire 2, à 26:25, Hunter dit à Tektiv: " Vous pouvez décommander la voiture que je vous avez demander de réserver? Au lieu de "avais" et par voie de conséquence "demander" deviendrait "demandé"

Bien cordialement.
Crocus
Crocus
Nouveau procureur
Masculin Age : 48
Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2012

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Dim 10 Mar - 16:20
Re,

dans la partie 3 de l'affaire 2 à 27:48 il est écrit "chourrer", en fait ce mot en bon français s'écrit avec un seul "r": chourer.

Quant à l'histoire du "mettriez", je confirme comme Axex que ce mot se trouve bel et bien dans la soute, mais où.....? ...il demeure introuvable dans la solution du site, car cette soluce trace les grandes lignes, uniquement ce qui fait avancer (Ex. vous ne parlez jamais à tektiv - ou de même vous n'Examinez pas tous les endroits).

Bon courage pour la débusquer, même si je pense que c'était plus une illusion d'optique et pas réellement une faute d'orthographe, car "mettriez" existe dans la langue française. C'est juste que ça sonne mal.

Bien à vous. :)
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Dim 10 Mar - 17:21
Merci, j'ai noté ces bugs, ils seront corrigés (normalement) au prochain patch. Paul pouce
Inventer
Inventer
Nouveau procureur
Masculin Age : 26
Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 12 Mar - 14:15
J'ai téléchargé et joué, et je dois avouer que c'est vachement bien fait !
J'ai trouvé quelques erreurs...
Affaire 1 : Hunter : "Si vous voulez parlez, vous feriez mieux de nous fournir des explications."
Correction : Parler*
Affaire 2 : Lorsqu'on doit examiner la valise avec Jessica, on doit l'ouvrir. Mais en examinant les roues ou l'étiquette, Hunter parle dans une case vide.
Affaire 2 : Jessica : "Si la victime n'a pas résisté à la chute, alors son portable a dû se cassé, lui aussi."
Correction : Casser*
Affaire 2 : Hunter : "Vous pouvez décommander la voiture que je vous avez demandé de réservez ?"
Correction : Avait*

Quoi qu'il en soit, j'ai pris beaucoup de plaisir a joue au jeu !
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 12 Mar - 14:50
Merci d'avoir reporté ces erreurs, une d'une manière précise en plus. Cela sera bien plus simple à corriger. Paul pouce
yox
yox
Procureur légendaire
Masculin Age : 31
Messages : 706
Humeur : Tellement, tellement content d'être là... !
Date d'inscription : 08/11/2010

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 12 Mar - 18:38
Inventer a écrit:Affaire 2 : Hunter : "Vous pouvez décommander la voiture que je vous avez demandé de réservez ?"
Correction : Avait*
La correction adéquate est "avais", ce me semble. Et "réservez" doit devenir "réserver".
Inventer
Inventer
Nouveau procureur
Masculin Age : 26
Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 12 Mar - 20:22
De rien ^^
C'est effectivement "avais" oui, et le "réservez" m'est sorti de la tête.
Je vais me refaire le jeu pour vérifier si il n'y a pas d'autres fautes a signaler.

Ah, et pour la valise, il me semble que le ruban aussi possède ce problème.
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 12 Mar - 20:25
Cette faute avais déjà été reportée plus tôt donc je n'y ai pas prêté attention.
yox
yox
Procureur légendaire
Masculin Age : 31
Messages : 706
Humeur : Tellement, tellement content d'être là... !
Date d'inscription : 08/11/2010

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 12 Mar - 21:30
Tu n'y prêtes tellement pas attention que tu viens juste de la refaire ! Calisto
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 12 Mar - 21:39
Oh non... Tektiv héhé
maskpi92
maskpi92
Procureur de génie
Masculin Age : 31
Messages : 593
Humeur : Yark yark yark !
Date d'inscription : 25/07/2010

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Ven 15 Mar - 8:36
J'ai repéré le fameux "mettriez" : 2ème témoignage de Jessica Maumille, à la première phrase à attaquer.
C'est Hunter qui parle : Hum... vous avez raison. Cela vous mettriez sans doute hors de cause.

Effectivement faut le changer en "mettrait".

Voili voilou.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Ven 15 Mar - 18:26
Bravo Maskpi! Paul pouce

En effet, ça fait mal aux yeux... Et on comprend qu'un correcteur auto a rajouté cette faute. phoenix
AxeX
AxeX
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 2
Humeur : Heureux, je crois.. !
Date d'inscription : 23/02/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Sam 16 Mar - 16:43
Bonjour bonjour !

Je tenais à m'excuser pour le manque (le très gros manque en fait... phoenix ) de précisions dans mon ancien message. C'est vrai, je n'ai vraiment pas pensé à relever ce qu'il me semblait louche et je m'en excuse profondément Tektiv triste

En outre, je tiens à remercier Crocus et Maskpi92 pour avoir su donner beaucoup plus de précisions à cette partie de l'affaire (sur ce fameux "mettriez").

Par la suite, je promets de donner un maximum de précisions s'il venait à y avoir d'autre fautes dans quelconques affaires et, surtout, je ne ferai plus cette erreur, je les noterai Wooop !

Voilà ce que je devais dire et, je pense qu'on ne vous le dira jamais assez, mais, merci pour avoir entrepris cette dure tâche qu'est la traduction de Ace Attorney et de nous fournir des traductions aussi parfaites pour que l'on puisse jouir de ce jeu Gustave
Alynn35
Alynn35
Nouveau procureur
Féminin Age : 33
Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Lun 18 Mar - 22:51
merci à toute l'équipe d'avoir traduit cette nouvelle affaire ! l'attente vaut largement le coup ! un réel plaisir à jouer cette partie !:D
poussinette
poussinette
Nouveau procureur
Féminin Age : 43
Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2011

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mer 20 Mar - 15:04
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour la traduction !!! Heureusement que vous êtes là !!
Petite question : comment puis-je trouver une rom. J'ai cherché sur google, mais je ne tombe que sur des payantes et j'ai déjà acheté le jeu quand il était sorti en anglais. Mais je suis tellement nul, qu'impossible de comprendre...
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance

Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs
Masculin Age : 28
Messages : 1652
Date d'inscription : 03/06/2011

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Sam 23 Mar - 21:09
poussinette a écrit:Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour la traduction !!! Heureusement que vous êtes là !!
Petite question : comment puis-je trouver une rom. J'ai cherché sur google, mais je ne tombe que sur des payantes

D'où c'est payant ? O_O
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41
Messages : 1383
Date d'inscription : 13/01/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Dim 24 Mar - 9:03
Je suis jamais tombé sur un site payant perso
Aki
Aki
Procureur de génie
Féminin Age : 25
Messages : 474
Humeur : ^_____^
Date d'inscription : 28/09/2010

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Dim 24 Mar - 12:08
Juste un ÉNORME merci à toute l'équipe, en passant sur le forum par hasard, j'ai vu cette news et j'avoue que je suis ravie paul Merci encore, continuez de bosser dur !! Maya
Contenu sponsorisé

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 4 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum