AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortie du patch de l'affaire 2

+80
madforevercna
Munkell
aurore
Ryuuichi
qspera
Jera488
DecMaster
Shimo
Vicko
Sora Justice
Darial
Apolo Justice
Shunku
melea
daruto
Ergenz
loorocks
Pseudonyme
jedilegendes
linkpro
Genesis76
Darksakuraa
roxy117
Zenmarcho
Jukomch
ShayMine
xion
Trygon17
Rodar
Novalt
yumil
Lionel_B
Aki
poussinette
Alynn35
Inventer
Crocus
leelou95170
ANOZER
ChesterRose
Jade Curtis
AxeX
Hikari Ahō
abel7993
cosmo
James Wright
titou1703
adn787
Johny verity
Amine9966
Lenreton
Youken Aiden
Yuko Aoyama
Lithaq
Picsoumag
maluquinho
Sanmnoku
Ksayde
Mugiwara
Gwennaeris
Jeveuxlepatchaaifr
maskpi92
Fabb
Jofe
LZZ
Ginko
Poney Attorney
ZevorWright
lapinouyouyou
Valgor
Gold
godeau
Phoenix Wright
Choky
yox
ProcureurHunter
spawler
Anthiflo
Conan-kun
Mellma
84 participants
Aller en bas
titou1703
titou1703
Créateur de soluces et Testeur
Masculin Age : 29
Messages : 610
Humeur : Toujours joyeux, motivé et démoniaque !
Date d'inscription : 23/08/2011
http://www.smitefrance.fr/

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Ven 24 Mai - 16:41
Bah les fichiers dans lequels sont tout les dialogues du jeu en gros Tektiv héhé
Rodar
Rodar
Procureur de génie
Masculin Age : 29
Messages : 571
Humeur : Seul
Date d'inscription : 22/04/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Ven 24 Mai - 17:06
Ah ok.................... ......Quoi ?! les grandes vacances ! ooooooohh..... c'est dans longtemps...
Johny verity
Johny verity
Doubleur officiel
Masculin Age : 30
Messages : 588
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Sam 25 Mai - 4:03
hum... tu semble oublier que depuis que le projet a commencé on a eu seulement droit à une affaire par ans... phoenix du coup sans vouloir troller la team je trouve qu'en comparaison attendre dans les 3-4 prochains mois pour avoir 2 affaires c'est tout sauf long phoenix
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Sam 25 Mai - 8:53
Rodar a écrit:Ah ok.................... ......Quoi ?! les grandes vacances ! ooooooohh..... c'est dans longtemps...
euh... Moins de 3 semaines mec.
ah oui merde c'est vrai, pour ceux qui sont pas en seconde, c'est 5 semaines. Ca va hein, c'est plus proche qu AA5.
Mais je pense que tu ptrends léger quand même, titou.
Rodar
Rodar
Procureur de génie
Masculin Age : 29
Messages : 571
Humeur : Seul
Date d'inscription : 22/04/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Sam 25 Mai - 9:34
Johny verity a écrit:hum... tu semble oublier que depuis que le projet a commencé on a eu seulement droit à une affaire par ans... phoenix du coup sans vouloir troller la team je trouve qu'en comparaison attendre dans les 3-4 prochains mois pour avoir 2 affaires c'est tout sauf long phoenix
Ouais sauf que j'ai découvert le site y'a 2 mois quand la 2è affaire venait d'être traduite phoenix
Jukomch
Jukomch
Nouveau procureur
Féminin Age : 29
Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2012

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Lun 27 Mai - 15:48
félicitation pour votre travail :)
mais suis-je la seule à qui le patch de l'affaire 2 ne fonctionne pas ? :(
j'ai téléchargé le patch fr, suivi les recommandations, pourtant une fois que je met ma carte SD dans mon linker et que j'allume le jeu l'écran reste blanc et se bloque :(
Quelqu'un pourrait m'aider pleeeease ?
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Lun 27 Mai - 18:24
tu utilise quoi comme r4 précisément ? son modéle et son frimware ?
Jukomch
Jukomch
Nouveau procureur
Féminin Age : 29
Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2012

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Lun 27 Mai - 20:23
ouiiillle, je m'y connais pas du tout, j'ai un linker qui s'appelle edge c'est tout ce que je sais :/
Mais pour le patch de la première affaire le jeu fonctionnait très bien donc je comprends pas Hunter
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Lun 27 Mai - 21:20
hum... tu n'aurais pas patché la rom alors qu'elle avait déja la patch de l'affaire 1, par hasard ? Il est bien expliqué qu'il faut patcher une rom clean. reprends ta rom originelle et patche-la pour voir.
Jukomch
Jukomch
Nouveau procureur
Féminin Age : 29
Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2012

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Lun 27 Mai - 21:37
non non j'ai bien patché l'originale :( quelqu'un ne pourrait pas m'envoyer le jeu patché svvvvvp Tektiv triste ? j'ai vu que le jeu original faisait 64Mo alors que le jeu patché 58,2Mo donc j'me dit c'est mon ordi quoi doit bugué :'(
je vous en serai très reconnaissante Phoenix content
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 28 Mai - 0:12
Hmm... ces questions de mauvaise compatibilité sont souvent ennuyeuses.

Des fois que ce soit lié à un problème de base du patch, ptêt en référer à Hacko ...mais il faut lui préparer des détails sur l'ensemble de ce qui est fait et ne marche pas.
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 28
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 28 Mai - 10:55
Bon alors on va tout reprendre :

Télécharge une rom européenne : http://www.laissemoichercherca.com/?q=Rom%20Ace%20Attorney%20Miles%20Edgeworth%204733%20nds
Ensuite tu télécharges le patch de l'affaire 2.
Tu mets tout cela dans un dossier comme ceci C:\BH
Maintenant tu appliques le patch sur la rom téléchargé cela devrait être bon. Au pire des cas vérifies si ton linker est à jours.

Si la rom passe de 64 Mo à 58.2 Mo c'est normal. La taille des jeux ds est : 32Mo, 64Mo, 128mo, 256mo, et 512Mo pour les plus gros. Ces tailles sont standard et chaque jeux à une de ces tailles. En réalité AAI fait environ 56Mo de mémoire. Mais pour les mettre sur cartouche ils sont obligé de créer des dummy pour combler l'espace restant. Donc c'est tout à fait normal.

Il n'y aura pas de rom patch car nous ne sommes pas un forum de warez.

Et enfin inutile d'envoyer 36000 messages partout. Que ce soit en MP ou ailleurs. Le forum est là pour aider à régler ce genre de désagrément.

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 28 Mai - 11:03
phoenix

Ma mention de message était 'si en suivant cette bonne démarche ça ne marche pas' ...alors savoir exactement le nom du linker et quel (ou quels) kernel est (sont) utilisé(s) peut servir à identifier une incompatibilité.

Spoiler:
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 28 Mai - 19:08
j'ai peur de m'inscrire en faux dans tes propos choky. je suis à peu près sûr que ma rom était trimmé et pourtant elle tourne sur ma vieille r4 sans avoir besoin du YS menu.
mais il se peut que j k'aie pas trimmé, y a un doute.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 28 Mai - 19:17
Pour ma part AAI1 rom US trimmée = freeze plus ou moins au moment de l'arrivée de Portsman.
Mais ça peut être différent avec une rom EU, ou différent avec d'autres séries de R4 (entre l'originale et différents clones même 'identiques')
Jukomch
Jukomch
Nouveau procureur
Féminin Age : 29
Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2012

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 28 Mai - 23:08
Mellma merci de la gentillesse de ta réponse --' ;
Pour commencer je n'ai aucunement réclamé à ce qu'on publie une version patchée ; j'ai demandé si on pouvait me l'envoyer, je sous-entendais en privé !
De même, je te remercie de m'avoir réitéré les consignes pour patcher la rom mais celles-ci ne changent rien et c'est pour cela que je souhaitais qu'on me l’envoie..
"Et enfin", mon linker est bien à jour tel que précisé dans mes "36000 messages" (même s'il faut que je te rappelle que je n'ai envoyé qu'un message en MP).
Bref j'avais pensé qu'en te contactant, j'aurais eu une réponse plus sympathique que je n'ai eu. Je regrette de m'être tromper et ne t'importunerai plus à l'avenir.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 28 Mai - 23:15
à jour ou pas, détails de ton linker: marque, kernel.

ça peut jouer sur le fait que l'on adapte les patches suivants si vraiment celui-ci ne marche pas pour ton linker.

Quant à la rom patchée, encore une fois, réessaie l'opération, et si tu fais tout comme il faut et que ça ne marche pas, celle que nous patcherions nous-mêmes ne marchera pas mieux.

Mellma est un rien 'cash' quand il répond, mais des messages comme ceux-là sont nombreux, un partie non négligeable servant juste à pourrir la team et émanant de gens qui s'en foutent et passent leur temps à demander de l'aide sans rien faire.

Si tu comptes sérieusement jouer et interagir de manière constructive, commence si possible par retenter de patcher. De là 2 solutions: ça marche (suite à un bug précédent du patch), problème réglé. Ou bien ça ne marche pas, et alors, il nous faut plus d'infos précises pour régler le problème à l'avenir, pour toi, et pour d'autres futurs joueurs.

Voilà, désolé des frictions dans la discussion, espérons que les choses s'arrangent.
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 28 Mai - 23:33
on peut rien faire si tu ne te montre pas précis.
mellma est sec, ouais, comme n'importe qui le remarque après un léger examen du forum, mellma doit être le mec le plus cash du forum,et encore il est très soft par rapport à d'autres connaissances.
si tu ne peux rien faire pour ta rom car elle bugue, soit tu te procure un autre exemplaire (celle qu'on peut choper sur le site paradiserom a marché pour moi)
soit tu nous donnes les détails de ton linker, à savoir une image de celui-ci si possible, sa marque et le frimware qu'il utilise (ça doit être marqué à l'écran du linker, cherche bien)sinon on peut rien faire pour toi.

C'est comme un mec qui viendrait sur un topic metroid : il me manque un objet, vous pouvez m'aider ?
Non, mec. Dans un metroid y a une centaine d'objets tous cachés à des endroits différents, si tu nous donne pas un minimum d'infos on peut juste te dire : débrouille toi.
j'ajoute qu'il n'y a aucune rom patchée trainant sur le net, et qu'il est compréhensible que certains n'aient pas envie de perdre leur temps à uploader une rom patchée qui a de fortes chances de ne pas marcher mieux que la tienne.

Edit : Un peu plus de tact avec les méconnaisseurs technologiques... !


Dernière édition par yumil le Mar 28 Mai - 23:40, édité 1 fois
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 28 Mai - 23:36
EDIT stp Yumil, pas la peine de virer grossier non plus... phoenix Je pense que l'idée est passée de toute façon.
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Mar 28 Mai - 23:43
Eh, je l'ai pas non plus insulté, j'ai mis en scène une situation hypothétique avec un gars hypothétique, je le visais pas prticulièrement. mais bon, ok, edité.
Zenmarcho
Zenmarcho
Nouveau procureur
Masculin Age : 25
Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Dim 9 Juin - 22:19
Bonjour tout le monde, j'ai fini les deux premières affaires et j'étais tellement dans l'ambiance de continuité que je me suis attaqué à l'affaire 3 Mini-Ema !

Et je constate qu'il y a des parties traduites en FR comme celles-ci, j'ai même les noms de la famille Amano et de la fille et ça donne ceci :

Ernest Amano : Richard Vachalet
Lance Amano : Lucien Vachalet
Lauren Paups : Noémie Zérable ( bien joué sur ce coup-là Paul pouce )

Sinon voici quelques screens à l'appui


Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 1370808869-langfrkrodr4r4r4raii

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 1370808916-onch-onch-vrainom la on a le Noémie

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 1370808988-epicvrainom et ici le Zérable

Spoiler:

Dites moi si j'ai bien fait ou si ça peut spoiler quelques éléments je les retire DE SUITE Lebon-jour
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Dim 9 Juin - 22:23
on l'avait déja vaguement dit.

Sinon, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'on a entamé les béta tests depuis deux jours, et la première partie de l'affaire 3 tourne déja nickel sans bugs!
et encore, j'avance comme une tortue car je test tous les dialogues.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Dim 9 Juin - 22:27
Un tout petit peu de spoil, ça fait un peu bande annonce. Hunter

En tout cas, ravi de ton enthousiasme.

Nous avons du boulot de corrections, d'insertions, de retouches, etc. (y compris 50 fautes (tout pile) retrouvées dans les affaires 1 et 2: si vous voulez patienter, jeu-concours 'sans prix mais pour le fun et la gloire' de voir si vous les retrouvez aussi Paul pouce ), mais en effet, les affaires 3 et 4 sont déjà traduites depuis bien longtemps 'hors jeu' et nous avons entamé l'insertion (c'est beaucoup de boulot) et le debuggage (c'est encore plus de boulotà

Le projet dure, et c'est très très long, mais nous poursuivrons!
Zenmarcho
Zenmarcho
Nouveau procureur
Masculin Age : 25
Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2013

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Dim 9 Juin - 22:39
Je viens de me rendre compte mais dès qu'on attaque le contre interrogatoire de Lauren Paups ça devient français, puis ça redevient anglais XD

Je m'habitue à l'anglais puis d'un coup la police change(ou c'est qu'une impression) et au moment ou je me relâche un peu ça redevient anglais et il faut que je me concentre >.< ça c'est pas arrivé qu'une fois. Bouhouhouh...
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Dim 9 Juin - 22:41
La police Euro et la police US sont très légèrement différentes, comme dans le reste de la série.

...mais c'est étrange quand-même car la table de caractères réinsérée avec le patch ne devrait contenir que la police euro. phoenix
Pour note, ces changements que tu remarques c'est aussi parce que le texte n'est pas dans l'ordre chronologique à l'intérieur du jeu.
Contenu sponsorisé

Sortie du patch de l'affaire 2 - Page 7 Empty Re: Sortie du patch de l'affaire 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum